Various Artists: Brazilika

Publié le par Crazy Horus


Petite rétrospective de la série des Brazilika qui n’en est pas vraiment une étant donné que le quatrième volume (Gilles Peterson presents Brazilika) vient de paraître en juillet dernier sur le label londonien Far Out Recordings. Car depuis 2004, Brazilika présente successivement de la soul/funk brésilienne grâce à un mixage riche et audacieux de la part de quatre DJs/Producteurs de renom comme Kenny Dope (directeur du labal Dopewax Records), le band 4Hero à qui on doit des albums comme Two Pages (1998), Creating Patterns (2001),  Andy Votel (groupe,producteur, directeur du label Twisted Nerve Records ), ainsi que le DJ Gilles Peterson.

Un retour dans le passé et un voyage dans le présent, afin de goûter aux charmes de la samba ou de la soul/funk/electro do Brasil, et une belle occasion de découvrir ce qui se fait ou se faisait à l’intérieur de ce courant musical très riche dans le pays le plus grand d’Amérique latine.   

Quoi de mieux que les sonorités brésiliennes en cette saison, histoire de mettre un peu de chaleur en cet été maussade (tout dépend où on se trouve…). On y découvrira de nombreux remix d’un genre electro/samba endiablé sur le volume de 4Hero, les classiques de Sydney Miller grâce au travail d’Andy Votel ou des chansons inédites de Sergio Mendes. A vous de choisir parmi cette riche palette sonore le volume qui vous fera le plus vous évader. On attend bien sûr la suite pour l’année prochaine. Pour patienter, vous pouvez déjà vous faire plaisir avec Brazilika qui constitue en soi une bonne introduction qui permettra pourquoi pas de pousser plus loin par la suite.   

 

 


Publié dans Autres

Commenter cet article