[Back In The Dayz: Rap Version] Blahzay Blahzay : Blah, Blah, Blah

Publié le par Crazy Horus

Blahzay Blahzay : Blah, Blah, Blah (1996)

 

Blahzay.jpg

Groupe issu de la scène de Brooklyn composé de DJ Cuttin et de MC Out Loud. Blahzay Blahzay est une des nombres formations qui ont traversé les 90’s avec un seul opus à leur actif mais qui en revanche ont marqué leur temps. Blah, Blah, Blah, parait en 1996 avec l’excellent single « Danger » (sample de Gwen Mc Rae « Rockin’ Chair »), pur produit de l’underground new yorkais de l’époque avec ses références à Q-Tip, Big Daddy Kane, Jeru The Damaja etc. Preuve de son efficacité, « Danger » sera remixé par DJ Premier

Blahzay-2.jpg
Enregistré au célèbre studio D&D, l’album contient des morceaux dantesques comme « Pain I Feel » (sample « It Keeps On Raining" de Gwen Mc Rae), « Good Cop, Bad Cop », « Blah, Blah, Blah », et « Danger pt2 » avec Smooth Da Hustler et Trigger Tha Gambler, sur le sample « The Red Rooster » d’Isaac Hayes. Culte !

 

Tracklist

1. Intro
2. Blah, Blah, Blah
3. Medina's in da House
4. Danger—Part 2
5. Don't Let this Rap Shit Fool You
6. Pain I Feel
7. Posse Jumpa
8. Maniac Cop
9. Good Cop/Bad Cop
10. Sendin' Dem Back
11.
Long-Winded
12. Jackpot
13. Danger


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est pour moi le meilleurs album de rap east coast avec the sun rises in the east de Jeru the damaja.<br /> Sendin 'Dem Back est ma chanson préférée de l'album !
Répondre
S
<br /> "il y a rédemption".......... Hum,il y a prescription, je crois que je vais aller me coucher bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Des voleurs de beats vraiment??? Un peu étonnant quand on voit qu'aujourd'hui ils sont plus ou moins associés au Boot Camp et quand plus de ca ils ont posé sur quelques projets "I Walk Around<br /> Town"<br /> dans tous les cas on pourra toujours dire qu'il y a rédemption<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très bon groupe...<br /> Dommage qu'ils aient pété leur carrière à cause de vol de beat...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sérieux ? Ils ont volé des beats ?! En même temps pratique assez fréquente dans le milieu, pas étonné. Dilla enregistrait ses beats le milieu des bandes de k7 pour faire croire que la k7 était<br /> vierge...Je crois même que Frank n Dank on tapé vite fait dans la réserve. Bref pour en revenir au groupe c'est vraiment dommage. On se contentera éternellement de cet opus, c'est déjà pas mal.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vois quand même mal un artiste se dire "bon ok j'ai sorti une tuerie, une bombe, mais sous peine d'essuyer un semi échec pour mon second opus je n'en sortirai plus" moué, c'est clair qu'il y a<br /> eu des sacrés "one classic album" durant ces années, j'espère que tu continueras à les revisiter ou a carrément y consacrer une nouvelle section, bonne soirée ++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais revisiter pas mal d'albums mid 90's toujours dans cette section c'est plus simple mais je vais aussi me pencher sur les opus 80's car il y a vraiment des trucs extraordinaires. Bonne soirée<br /> à toi !<br /> <br /> <br />