[Back In The Dayz : Soul/Funk] Earth Wind & Fire : Spirit

Publié le par Crazy Horus

Earth Wind & Fire : Spirit (1976)

Earth-Wind-And-Fire.jpg

7ème album d’Earth Wind & Fire qu’on a d’ailleurs tendance à qualifier de « Funk Symphonique ». Paru en 1976 l’histoire de cet opus est ternie par le décès de Charles Stepney, producteur, arrangeur de génie, durant la période d’enregistrement. Néanmoins, le groupe tient bon et délivre de gros missiles cuivrés dont les principaux sont « Getaway », « On Your Face » (samplé par Naughty By Nature sur « Jamboree ») et « Saturday Nite ». Une explosion vocale dotée d’un sens du rythme imparable. Voilà ce que représente Earth Wind & Fire. Spirit en est un bel exemple.

 

Tracklist

1. Getaway
2. On Your Face
3. Imagination
4. Spirit
5. Saturday Nite
6. Earth, Wind & Fire
7. Departure
8. Biyo
9. Burnin' Bush

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> http://www.mowno.com/disques/the-last-electro-acoustic-space-jazz-percussion-ensemble-miles-away/<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> What's up boy ?<br /> <br /> Déjà je voulais t'encourager pour ta nouvelle section Back In The Days, très intéressante.<br /> Puis secondo, je voulais que tu m'éclaires sur 2/3 points concernant le projet Miles Away de Madlib, si tu es plus avancé que moi :)<br /> Déjà, c'est quoi exactement le "Last Electro Acoustic Space Jazz & Percussion Ensemble" ? C'est le nom du projet, c'est un pseudo qu'il s'est donné ? Un groupe ?<br /> Puis aussi je me demandais quand était la réelle date de sortie ? Le 15 mars non ? Puis si tu as quelques infos sur la genèse du projet car j'ai su qu'avant ce Miles Away il devait déjà sortir un<br /> autre truc du même genre l'année passée je crois.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> See U !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut Esco ! merci pour les encouragements ça fait plaisir. Concernant le Madlib je crois que t'as pas mal d'infos sur le lien de Masta B issu du site Mowno. Le projet devrait sortir le 15 mars et<br /> c'est bien un nouveau pseudo qu'il s'est donné. J'ai écouté quelques extraits ça a l'air vraiment bon, c'est un bel hommage aux artistes jazz, après tout il n'en est pas à son premier ! lol<br /> <br /> Sinon pas d'info sur le projet dont tu me parles. Le mec parle souvent de trucs qu'il doit faire (genre un truc avec son frère était prévu) mais faudra peut être attendre.<br /> <br /> Sinon son Beat Konducta in Africa sort bientôt, les extraits sont bons !<br /> A +<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai l'album mais j'avoue ne l'avoir jamais vraiment écouté en entier, y a des trucs qui passent difficilement ... faudra que je me le refasse un week-end, en tout cas c'est sympa tes p'tits<br /> aperçus comme ça, Back In The Days, c'est une bonne idée ;-)<br /> <br /> PS1 : Tu me conseillerais quoi comme nouveauté super bien et fraîche en rap ? Vu que tu connais assez mes goûts en rap tu devrais avoir une idée ... Parce que je vais me faire une commande<br /> prochainement et je vais me prendre un LP de Dela, puis je sais pas ... j'hésite entre le Raekwon, le Fashawn, le Brother Ali, Q-Tip The Renaissance, ... bref je sais pas, un truc frais, pourtant<br /> j'ai lu toutes tes chroniques pour choisir mais je trouve pas :(<br /> <br /> PS2 : Màj sur mon blog ^^'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut toi ça va la forme ?<br /> <br /> Bon écoute dans ceux que tu viens de me citer je te conseille vivement le Brother Ali, le Q Tip est une perle un truc de ouf, et le Fashawn est bien dans ta vibe je pense. Pour le Raekwon c'est du<br /> bon ça ne devrait pas te poser de problèmes. Sinon regarde ma liste d'albums de 2009 tu verras ceux que j'ai retenu. a +<br /> <br /> <br />