Interview : Da Circle

Publié le par Crazy Horus

DaCircle-BrickWall-copie-1.jpg

Propos radicaux, posture intransigeante, voilà ce qui caractérise le duo Da Circle, crew issu de la scène underground new yorkaise. A l'occasion de la sortie de leur dernier album The 360 Deal signé sur Viper Records, label d'Immortal Technique, Goodtime Slim et Fatz D Assassin se confient. Rencontre.

- Avant de commencer, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs français ?

Goodtime Slim and Fatz D' Assassin. Les noms deviennent plus explicites une fois qu'on nous a vus.

 

- Vous venez de Brooklyn et du Bronx. Que pensez-vous de l'actuelle scène undergound à New York ?

La scène underground à New York est vraiment confuse. Les gars ont oublié ce que rapper signifie. Donc nous sommes déterminés à redresser la barre !

 

 ⁃  Comment avez-vous commencé dans le rap ? Je suppose que ça n'a pas dû être facile...

Non ça n'a pas été facile, on a commencé par des démos comme tout le monde, on a fait des showcases, on a eu des discussions avec des labels, voyagé d'Eat en Etat pour être seulement 5 minutes sur scène, on a payé un max' de types !!


⁃ En 2008 vous avez été invités sur le morceau d'Immortal Technique "Rebel Arms" produit par Shuko. C'était votre première rencontre avec Immortal ?

Non, on connait Immortal Technique depuis 2004.


- Qu'est ce que vous insipire son background ainsi que son travail ?

On pense qu'il est la seule personne capable de faire ce qu'il fait en ce moment, la seule personne capable de parler aussi bien de quoi elle parle. Lui seul peut accomplir cette mission, personne d'autre.


- Aujourd'hui vous êtres sur son label Viper Records. C'est un bon deal pour vous... ?

C'est un super deal pour nous ! Nous sommes de véritables artistes indépendants. Le label n'a pas approuvé tout ce qu'on disait sur notre album The 360 Deal, mais ils nous ont laissés faire ce que nous voulions. C'est ce vers quoi tend tout artiste. Tu ne trouveras jamais ça chez une major.

 

- Votre album est intitulé The 360 Deal. Expliquez un peu le concept...

C'est très simple. 360 degrés en mathématiques est un cercle complet (d'où notre nom Da Circle), on joue donc sur les mots. Ensuite, un 360 deal, c'est un type d'accord que les majors passent avec les artistes pour faire de l'argent sur tout ce que tu fais. Musique, produits dérivés, sonneries de portable, shows, tout ! Donc on a appelé notre album The 360 Deal comme une sorte de doigt d'honneur envers l'industrie.


- Vous devez êtres fiers d'être entourés par de bons MCs comme Immortal Technique, Poison Pen, Ill Bill, ou Chino XL.

Bien sûr !! Ces gars sont des légendes du hip-hop, c'est l'élite de l'underground et du hip-hop indépendant. Ce sont eux qui nous ont appris ce que nous savons.


Da_Circle-The_360_Deal-2011-HHB.jpg- Parlez-nous un peu de Poison Pen. C'est comme un mentor pour vous.

Ouais Poison Pen c'est notre frère pour toujours. Nous sommes fidèles à lui jusqu'à la mort !


- Avz-vous d'autres projets pour le futur, albums ou collaborations ?

Ouais, nous allons réalisé un free EP cet été qui sera un prélude à notre futur LP. Et la musique que vous allez écouter les gars va vous rendre oufs. On est en train d'enregistrer avec Vinnie Paz et Ill Bill encore une fois ainsi qu'avec nos frères d'armes. Diabolic sera aussi de la partie sur cet album et il y aura d'autres surprises. Mais rassurez-vous, il s'agira de hip-hop de bout en bout. On est le corps des snipers de l'armée rebelle et tout le rap wack est dans notre ligne de mire ! Verrouillés et chargés !

 

 

A écouter :

-Da Circle : The 360 Deal (Viper Records, 2011)

Merci à Max' Robin.

Publié dans Rap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

urbanlocker.com 11/12/2013 10:59

Ce sont des vrais, des purs là ! On ne rigole plus. Je découvre à peine le hip hop et là je suis servie. En tout cas, il faut des indépendants qui défendent ces valeurs là. Après je vais y aller
plus soft pour commencer et pourquoi pas y revenir par la suite ! Merci et à bientôt.

drill 24/07/2011 12:43


enfin des vrais !!!!!

non je déconne, bref l'album parle de lui même : au lieu d'essayer d'élever le Hip-Hop, qu'ils commencent par élever leur niveau de réflexion...


Crazy Horus 25/07/2011 12:16



héhé je m'en doutais !